750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
24 mars 2010

Carrés au citron....

3 mot....FACIL,RAPIDE,EXCELLENT!!

A vous de jouer!!

Pour 16 carrés au citron :(copi/coll)

Recette original ici

   * 125 g de beurre
   * 40 g de sucre glace
   * 185 g de farine
   * 3 oeufs
   * 150 g de sucre en poudre
   * 2 cc de zeste de citron râpé
   * 125 ml de jus de citron

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer ensuite 150 g de farine et mélanger le tout.
Après avoir tapissé un moule carré de papier sulfurisé, y verser la préparation précédente et bien lisser la surface.
Mettre au four th°6 pendant 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.
Pendant ce temps, préparer la crème au citron en fouettant les oeufs, le sucre et le reste de la farine, dans un saladier.
Ajouter ensuite le jus de citron et le zeste. Bien mélanger le tout.
Verser la préparation au citron sur la base chaude et faire cuire le tout pendant 20 min. Le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de la découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

Ces carrés au citron se conservent 3 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique

Et voilàààà....

Photo_0092

Photo_0100

Photo_0096

Publicité
Commentaires
O
assalamou'alayki<br /> hummmmmmm moi j'aime le citron ça donne vraiment envie, c'est frais et acidulé c trop bon, en plus facile (enfin moi je rate tjrs lol) et rapide <br /> a essayer <br /> bisous
A
ça a l'air trop bon!
V
je n'aime pas le citron mais franchement c'est superbe version carrée
T
hummmm.... ça donne bien envie ça !
Archives
Publicité
Publicité