750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
30 octobre 2008

Test de viennoiserie....

Une amie à moi,Wassila pour ne pas la nommer loool!!M'a demandé il y a 2 jours si je savais faire ces petites viennoiserie composée d'une pâte feuilletée,d'une crème patissière et de pepite de chocolat.

J'avoue que je ne connaissais mm pas!!En me servant de ses explications jme suis bin pourquoi pas essayer ça coûte rien (juste le prix des ingrédients,donc j'ai dû aller vendre un rein vite fait...loool) Donc voici le resultat...Qu'en pensez vous????

Photos_0048

Photos_0049

Est ce que quelqu'un connait le nom de cette gourmandise??car j'en ai VRAIMENT aucune idée!!Mdrrr


Publicité
Commentaires
M
c'est rigolo, je suis tombée sur ton blog par hasard et quand j'ai vu cette patisserie, je me suis dis bein dis donc maschallah, c'est ce que je m'achète à chaque fois avant de rentrer des cours. <br /> Hé bein chez la boulangerie "PAUL" à strasbourg , ça s'appelle tout simplement une "gourmandise au chocolat".<br /> <br /> tu y étais presque au niveau du nom, machallah.
W
On appelle suisses ou drops,<br /> sinon je tiens a te dire que ce que tu fais est magnifique, tes gâteaux leurs décorations, c'est si raffinés !!!! bravo, w tesslam ydayyatek, dommage que tu n'es pas sur Paris...<br /> merci pour tes gentils commentaire, et je suis sincèrement désolée de pas avoir laisser un message plutôt, je suis tout le temps dépasser par les évènements, et les instants sur l'ordi c'est des secondes volées par ci par là!!<br /> encore bravo, bravo et bravo, y a rien a ajouter a part BRAVO!!
L
Miam!!<br /> y'en a pas d'en mon pays actuel de ces viennoiseries là , mais j'adorais m'empiffrer ( pour dire vrai )avec après les cours!<br /> Donc j'attends ta recette maintenant . M'oblige pas à te suppliée ....
O
Aleykoum salem madjy!!<br /> <br /> Merci pour le lien faudrait que j'essai cette recette!!En fait moi,vu que je savais pas comment faire j'ai utilisé la mm pâte que j'utilise pour faire mes croissant(une pâte feuilleté sucrée)et aprés je mets de la crème patissière et des pépite de chocolat et hop au four!!<br /> <br /> Voilaaa.
M
Salam alaykoum !<br /> ça s'appelle "pliés au chocolat ",tu trouveras la recette chez "la popote manue ",j'ai déjà testé c'est très bon !comme le blog de manue bug ,je te donne un autre lien ,une bloggueuse qui avait testé aussi :<br /> http://misscricri78.canalblog.com/archives/2007/06/07/5217667.html#comments
Archives
Publicité
Publicité