750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
27 février 2010

Bombolini....

J'ai trouvé cette recette chez ma copine feyzou,ces petites gourmandises sont tout simplement délicieuses!!ça se mange sans faim!A tester ABSOLUMENT!!

Alors il vous faut (copi/coll):

500 gr de farine (j'ai mis de la farine spéciale brioche)

2 oeufs

50 gr de sucre

50 gr de beurre

200 gr de lait

1 cac de sel

1 sachet de levure deshydratée

1 cs de fleur d'oranger

Mettre tout les ingrédients dans la map en pensant bien a finir par la farine et la levure...

Langer le programme "pâte"...laisser bien gonfler...

Dégazer la pâte et la renverser sur le plan de travail légèrement fariné...

Etaler le pâton au rouleau pour obtenir une épaisseur d’environ 1 cm....

Avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre (un verre ou un bol fait trés bien l’affaire) découper des ronds de pâte....

déposez alors ces disques sur une surface légèrement farinée (un lêche frite, un torchon…) et laisser les gonfler 45 minutes à 1 h avant de les cuire...

Vous pouvez aussi les fourrer a votre gout mais bien penser a souder comme il faut les bords sinon ça eclate a la cuisson,(les fourrer et les laisser gonfler)...Perso,je prefer les garnir aprés cuisson avec une poche a douille...

Les faire frire dans une huile à 180°c quelques minutes de chaque côté, puis les laisser refroidir sur un papier absorbant.

Et voilààà..

058

061.

060

Publicité
Commentaires
D
LoL feyza ! <br /> Trop bons TES bombolinis myriam ... je dis "tes" car j'ai fait exactement la même recette et je me les suis tapés toute seule, la famille a moyennement apprécié.<br /> Par contre, quand tu as fait l'activité avec les enfants chez-toi, mes enfants les ont littéralement dévorés. Idem pour ceux que feyza m'a faits ... j't'avais dit j'suis nulle en sucré.<br /> D'ailleurs on attend tjrs les photos de l'activité madame !!<br /> Allez bon rétablissement.
P
hummmmmmmmmmmmmm c devenu un incontournable chez moi!!! (c bientot moi ki v devenir incontournable tellement je serais grosse ptdrrr) bisous
W
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mashallah c'est vrais qui son bon
Archives
Publicité
Publicité