750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
13 février 2010

Cake pops...

Les cake pops sont des petite bouchées de gâteaux mixé,mélangé avec une ganache ou autre et roulé en boule;le tout piqué avec un bâton de sucette!
Succés garanti auprés des petits comme des grands!!

J'ai choisi de faire un gâteaux au chocolat,que j'ai mélangé avec du chocolate cream cheese...

Alors il vous faut:

1 gateau (n'importe)

50gr de beurre mou,
80gr de sucre glace,
2cs de cacao amer,
100gr de chocolat noir fondu,
50g de cream cheese type philadelphia(ou st moret)si vous n'en avez pas, remplacer par de la crème entière, 1 ou 2cs de lait.
250gr de chocolat noir ou blanc de couverture pour la finition.

Preparez votre gâteau assez tôt car il faut qu'il soit complètement refroidi avant de l'emietter,ensuite vous pouvez le faire a la main ou au mixer

Mélanger le beurre mou, le cream cheese et le sucre glace puis verser dessus le chocolat fondu et bien mélanger.

Rajouter le cacao et éventuellement du lait si la préparation vous parait trop épaisse

Mélanger petit à petit la poudre de cake avec la crème jusqu'à obtenir une préparation homogène puis la mettre au frais 30min.

Prélever une petite quantité de pâte et la rouler en boule et faire de même avec le reste de la préparation jusqu'a son épuisement.

Piquer avec un bâton de sucette

Réserver au frais

Faire fondre du chocolat blanc ou noir et recouvrir les boules de cake de chocolat en les plongeant au fur et à mesure dans le chocolat fondu.

Les décorer selon vos goût.Moi j'ai fait fondre du chocolat suchard..Mmmmmm

Réserver au frais jusqu'à dégustation.

Et voilààà...

019

023

Chocolat praliné et riz soufflé,tout doux avec une pointe croquante..Mmmm!!

024

Super bon!!Franchement pas ecoeurant,ça fond ds la bouche...

026

Publicité
Commentaires
D
je vais le tester bi idhniLLâh, tu veux pas le faire pour quand tu sais ? hihihihi
L
hhuuummm il faut que j'essaie absolument !!!<br /> ca a l'air d'être super bon, et pas si compliqué...<br /> les enfants vont adorer faire ca !!!
D
Oublie pas j'habite pas loin de chez-toi ... <3
S
Très bonne idée les sucettes bravo et merci pour le partage
O
assalamou'alayki<br /> oui vraiment ou as tu péché cela machaallah, bravo pour l'originalité, et l'esthétique, humm ça donne envie tout ca, <br /> machaallah t'es une vrai championne allahi barak<br /> boussa chocolaté
Archives
Publicité
Publicité