750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
25 novembre 2008

Gâteau Capuccino...

Trooooop bon,trooop facile....J'ai trouvé cette recette chez Sylvie qui a un blog MAGNIFIQUE!!

Ingrédients :

Pour le financier

-100g de blancs d’œuf (6) à température ambiante

-90g de sucre glace

-115g de poudre d’amande

-30g de farine

-100g de beurre

-80g de chocolat à pâtisser

Pour la mousse au café

-10 cl de lait entier
-40g de sucre
-2 jaunes d'oeufs
-1CS de café soluble

-2 feuilles de gélatine  1càc d'agar agar

-200ml de crème fleurette

Pour la mousse au chocolat blanc

-200g de chocolat blanc de couverture

-100g et 300g de crème fleurette

-3 feuilles de gélatine 2càc d'agar agar

Pour le décor

-Cacao et café soluble

-Pièces en chocolat

Tamisez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine. Ajoutez les blancs d’œuf. Faites fondre le beurre et l’ajouter au mélange. Faites fondre au bain-marie et ajoutez le au mélange. Versez la pâte dans un moule de 18cm de diamètre.

Mettez au four 15min à 180°C (th6). Attendez 10min et démoulez.

Faites bouillir le lait avec le café soluble. Battez les jaunes avec le sucre, jusqu'à blanchissement et versez le lait chaud. Remettre sur feu doux et laissez épaissir sans jamais laisser bouillir, tout en remuant sans arrêt. La crème doit napper la cuillère de bois. Ajoutez la gélatine ramollie dans l’eau froide. Laissez tiédir. Montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à la crème au café.

Placez le financier dans un moule souple ou un cercle  de même taille ou un peu plus grand, habillez de feuille de rhodoïd et versez la mousse au café. Placez 2h au congélo.

Les 2h écoulaient, chauffez les 100g de crème fleurette et versez la sur le chocolat blanc coupé en petit morceau en 3 fois. Mélangez pour obtenir une crème bien lisse. Ajoutez la gélatine ramollie dans de l’eau froide.

Montez en chantilly les 300g de crème fleurette et incorporez la au chocolat blanc tiédi.

Démoulez le financier-mousse au café, placez les dans un cercle de 22cm de diamètre habillait de rhodoïd et recouvrez de mousse au chocolat blanc. A l’aide d’une cuillère à soupe, faites une pression sur tout le pourtour pour que la mousse remplisse bien tout le tour. Lissez la surface ou créez des vagues.

Replacez tout de suite au congélateur pour 12h.

Le lendemain, démoulez 4h avant de servir, décorez de pièces en chocolat et saupoudrez de cacao mélangé au café soluble

Photos_0104 Photos_0105

Photos_0109 Photos_0113

Publicité
Commentaires
O
Il est magnifique, vraiment superbe et j'aime beaucoup la forme c'est très original.
H
♫ Couleuuuuuur cafééééé que j'aime la couleuuur cafééé ♫<br /> <br /> mdrrrrrrrr<br /> <br /> Mashâ'Allah c'est bien çaaaaa tu l'a enfin fait on tellement bavé sur cette idée lool<br /> <br /> Boussa ma chérie mimi
C
bouh moi je vais passer pour THE meuf qui sert à tchi en catimini (???) mais,je suis pas fan du café dans les desserts on a jamais été amis...ceci dit,je vais me la jouer purement masculin et dire "woawww il est trop BONNE ton gateau" (oui il est trop beau,mais je me fiche de son contenu intérieur!!!mouahahahhaah!)
S
salemou aleykoum<br /> <br /> machaAllah mme je confirme c est vraiment delicieux on s attend vraiment pas a ca au gout c trop bon !!!c est une turie braaaavo madame bravo !<br /> boussa
G
huuuuuuuuuuuuuuuuum il a l'air tres trés bon.
Archives
Publicité
Publicité