750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
6 novembre 2008

Journée pépère...Et recette de Pancakes!!!

Sayez les vacances sont finies!!!!Youyouyouyouyouyuyou,ou plutôt comme on dit Elhamdoullillah!!Pffouuuu,il était tps!!Je commencais vrmt a saturer!!

Du coup,avec 2 copines..(on prend les mm et on recommence!lool)nous avions decidé de passer la journée ensemble,avec pour mot d'ordre ZEEEEEEEENNNNN!!!

Donc aprés avoir mis les gosses a l'école,on s'est retrouvé d'abord pour un bon petit déj...JAWIDA si tu passe par là...Spéciale DEDICASSE!!!Mdrrrrrr!!

SP_A0280

Puis à midi,plutôt 14h (car a midi les petits étaient rentrés de l'ecole ,du coup pour eux sans pitié ct des gnocchi en sauce,une clémentine et hop a l'école!!non mais!!)

Ensuite nous on s'est fait un chinois...Attention ceci est une expression!!ça veut pas dire qu'on est sortie pour taper sur les asiats du quartier!!Un délicieux repas préparé par Sousou machallah,trooop bon!!les nems une tuerie!!

Eh oui JAWIDA t'as raté ça aussi!!éhéhéhéhéhééé!!looooll

SP_A0284

Voili,voilou...Donc aprés avoir raconté ma life voici la recette des Pancakes du chef simon...Mmmmque ns avons mangé avec du vrai sirop d'érable qui vient directement du Qébec!Un vrai délice!!!

Donc il vs faut:

2 oeufs

2 cas de sucre

2 dl de lait

170 g de farine

1 sachet de levure chmique

1 pincée de sel

1 filet d'huile

*Dans un blender , battez les oeufs entiers avec une pincée de sel et le sucre.

*Lorsque le mélange blanchit et devient mousseux, ajoutez y le lait et petit à petit incorporez la farine et la levure chimique.

*La pate est maintenant bien lisse et il ne vous reste qu'a y ajouter un petit filet d'huile.

*Laissez la reposer 15 mn avant de cuire les pancakes dans la poele,

*Ils sont prêts à être rétournés lorsque de petites bulles apparaissent.

*Servez les tiedes avec du sirop d'érable,ou de la confiture...

*La poêle doit être chaude mais pas trop !


SP_A0281

Publicité
Commentaires
O
salam aliekoum ma soeur.dommage que j'étais pas la j'aurai tous devoré .tampis pour moi la prochaine fois ....boussas ma soeur.salam aliekoul wa ramatoula wa barakatou
B
Salem <br /> <br /> Super les filles,llooll! je tourne le dos 3 jours et HOP! mesdames s'éclatent le bide en mon honneur j'y crois pas en tout cas mimi c'est réussi j'ai bavé à plus en pouvoir MDR !! super bon les nems de sousou la complice, inchallah les prochains ça sera avec moi. <br /> <br /> Je vous aurez! je vous aureeeeeeeeez !!<br /> <br /> Bisou ma chérie
O
salam ouar likoum<br /> <br /> j'en ai marre moi <br /> <br /> vous voulez pas venir à côté de chez moi pour que je puisse aussi profiter de tout ça hein???<br /> <br /> parce que là t'es gentille mais derrière mon écran le sirop d'érable du canada .............j'en ai pas moi <br /> <br /> en tout cas bi sahatkoum<br /> <br /> Allah y berek vous avez l'air de grave touché en cuisine ça blague pas trop toi et tes copines<br /> <br /> bouss bouss<br /> <br /> <br /> ebtissem
O
Je mangerais bien un de tes pancakes pour mon ptit déj !!!
B
Quelle belle journée, pendant que les shtoumfs travaillent dur à l'école... Mère indigne!!! (MDR)
Archives
Publicité
Publicité