Mimi cracra les gâteaux elle aime ça

CUISINE

23 décembre 2008

Un kiff perso....

Comme vous le savez avec 3 gamins,c'est pas de tout repos!!Perso,moi je commence a vivre à partir de 20h en fait désque tout lmonde est couché.... Vous imaginez mm pas l'effet que ça fait de retrouver le calme aprés une journée de "mamaaaaaaaaaaaaaaan il m'a tiré les chveeeeeee""oui mais elle,elle m'a mit un coup de têêêêête!",ou de chouinage en tt genre pour tout et rien!! A 20h je me transforme......en LOQUE HUMAINE!!oui,jme jette sur le canapé et je reste là juste pour ecouter le WELOU AERIEN (le... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 01:06 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

22 décembre 2008

Crèpes..

Sayez c'est les vacances!!OH MY GOD!!!c'est l'horreur...Bref hier aprem comme tt les dimanches nous avons fait le goûter...Franchement rien d'exceptionnel,on a fait des CREPES...Chacun a eu le loisir de garnir la sienne a sa guise... Pour ceux qui ne connaissent pas encore la recette des crépes et qui n'ont pas envie de se prendre la tête a Googleiser voila ce qu'il vous: 250gr de farine 50gr de beurre 4oeufs 1/2l de lait 1sachet de sucre vanillé **J'ai rajouter 1 cuillère a soupe de fleur d'oranger Comme... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 01:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 décembre 2008

On mélange tout et hop au four!!

Petit goûter sympa du mercredi aprem... Il vs faut: 200gr de sucre 250gr de farine 20cl de crème fraiche 1 sachet de levure extrait de vanille 1 bte d'abricot au sirop(ou autre fruits..) **j'avais oublié les 4 oeufs!!!! On mélange tout,on met la pate sur une plaque puis on met les oreillons d'abricots dessus Et hop au for pdt 15/20min a 180° On a mit aprés cuisson une cuillère a soupe de praligrain et un peu de noix de coco.. Et voilaaaaaaaa....
Posté par oumtalia à 17:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Maman tu nous a fait quoi pr le goûtéééééééééééé??

Mes enfants ont trop pris l'habitude qu'on fasse des gateaux pour le gouter le dimanche...Mais franchement j'avais pas envie!! Ils m'ont prit la tête jusqu'a ce que je craque!!Du coup j'ai dit a Talia (la + grande)qu'elle pouvait mettre ce qu'elle voulait dedans.... Une chose a dire BRAVO a ma choupette!!Même si les ingrédients étaient un peu abusés niveau quantité ct bien bon mashallah!! Ce qu'elle a mit dedans? 300gr de beurre!!! 200gr de sucre 150gr de farine 6 jaunes doeufs (ne me demande pa pk j'en sais rien)... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 00:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Moelleux chocolat garni et couvert de crème au beurre pralinée

En ce moment je suis en mode:MARRE DES GENS DOUBLE FACE!!Alors pour noyer mon chagrin/ma rage/ma tristesse (applez ça comme vs voulez!!)Bin moi je fais ds gâteaux...ça me détend! Aujourd'hui j'ai fais un mix assez sympa bourré de CALORIES!!J'ai repris la recette que j'avais faite l'autre fois avec les gosses: les minis moelleux au chocolat ici puis j'y ai fourré de crème au beurre praliné.... Résultat?pfffff....UNE TABASSERIE comme dirait ma copine Caro!!!! Je vs met juste la recette de la crème au beurre,pr celle du moelleux... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 01:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Essai n°6...Délire exotique...

J'avais envie de faire un gateau avec un mélange de fruits exotiques mais je ne savais pas quoi faire....J'ai demandé l'avis des copines...et j'ai fait un mix. Il se compose d'une génoise nature,puis d'une mousse à l'ananas,ensuite d'une mousse aux fruit de la passion et enfin d'un nappage gélifié à la noix de coco.....Hummmmmmmmmmmm!!!! Franchement c'était DE-LI-CIEUX!!!!c'est fin,c'est frais ça se mange sans faim!!UNE TUERIE!!!!!!!
Posté par oumtalia à 18:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 décembre 2008

Essai n°5...Poire/Chocolat....

Pour celui ci rien d'exceptionnel!! Une génoise au chocolat,une Mousse de poire incrustée de choux qui st eux mm garnient de ganache aux chocolat ,avec juste au dessus des tranche trééés fines de poire et pour finir, un nappage brillant au chocolat.... Pour cette foto je suis désolée mais quand j'ai voulu mettre la parte ds l'assiette elle a glissé de la pelle!du coup elle s'est complètement retourné...Mais ça n'a pas empecher qu'elle soit délicieuse!!
Posté par oumtalia à 11:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 décembre 2008

Alfjores?...nooon,sablés de ttes les formes!!

Je suis allée chez ma copine et je lui ai piqué cette recette d'ALFAJORES super simple!! Vu que je l'ai faite dimanche avec les gosses,je ne voulais pas les faire de forme ronde classique l'un sur l'autre fourré au milieu,du coup ct plus rigolo de fair des formes différentes... Il vs faut: 300gr de farine 230 de beurre 100g de sucre glace Mélanger la farine et le sucre,et pétrir en incorporant petit à petit la margarine. Pétrir une bonne dizaine de minutes Réfrigérer la pâte si vous le souhaitez pour mieux... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 00:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Charlotte aux framboises...

Un classique tout le monde aime...et si facile a faire...La Charlotte aux framboises... Il vs faut: 1 demi litre crème pâtissière (je ne met pas la recette car tt lmonde sait la faire...normalement) 24 biscuit àa la cuillière 300g de framboises sirop de grenadine Dans un moule a charlotte(un cercle pr moi),tremper des boudoirs dans un mélange sirop de grenadine +eau et en tapisser le fond +les bords. Mettre la moitié de la préparation de crème Puis couvrir de framboises Retremper des boudoir puis les... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 00:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Trianon

Aujourd'hui c'est une recette que j'apprecie particulièrement:Le fameux TRIANON ou ROYAL FEUILLANTINE comme vs voulez... A vous de jouer!!! Recette par etapes ici Biscuit : 2 œufs 60 g de sucre en poudre 40 g de poudre de noisette (ou, à la limite, de la poudre d'amandes) 2 cs de farine rases 30 g de beurre fondu ½ c à café de levure chimique Croustillant feuillantine : 200g de pralinoise  Les ¾ d'un paquet de crêpes dentelles (" gavottes ") soit 9 petits papiers dorés (il y... [Lire la suite]
Posté par oumtalia à 10:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]