750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
21 juillet 2009

New york Lemon Cheesecake...

Voici un gateau que je dévorais tout les 2/3 jours quand j'habitais a New York.J'ai longtemps cherché la bonne recette mais en vain,et aprés quelques dizaines d'essai infructueux j'ai enfin trouvé THE rcette qui se rapproche le plus au gout (parce que pour la forme faudra repasser!!)du New York Cheesecake....

Alors il vous faut:

Fond du gâteau :
- 200 g de biscuits speculoos
- 80 g de beurre

Garniture :
- 1 kg de St moret (ou 3 boîtes "familiales")
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 cuiller à café d'extrait de citron

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Passer les speculoos au mixer pour obtenir une poudre, puis les mélanger au beurre fondu.
Tapisser le fond d'un moule à gâteau (anti-adhésif de préférence) avec le mélange, bien tasser, et faire cuire 10 mn.
Mélanger le St moret avec le sucre, les oeufs et la vanille (au mixer c'est mieux, afin d'obtenir une préparation presque liquide).
Verser le mélange sur le fond de spéculoos cuit.
Mettre au four 25 à 35 mn selon la puissance du four (moins cela cuit, plus cela sera crémeux...).
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 4 h minimum.

Et voila a peu prés ce que ça donne....

Photo0003 Photo0004 Photo0006

Publicité
Commentaires
O
belle version de cheescake.. simple mais délicieuse..je note la recette pour l'essayer le plus vite. merci
S
Il faut vraiment que je teste un chessecake un jour... je dois être la seule bloggeuse culinaire à n'en n'avoir jamais fais un seul lol Le tien est très appétissant, en plus j'adore le citron ;-)
S
SLM<br /> <br /> L INVITATION TIENS TOUJOURS POUR CE MATIN MAIS QUE SI TU M RAMENE MA PART !!!boussa<br /> "LE GRAS...C EST LA VIE ! "
Archives
Publicité
Publicité