750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
4 juin 2009

Fondant croustillant Pomme/Miel/Praligrain...

Je me suis inspirée du crousti fondant a la pomme de Eryn,pour faire cette recette tout simplement délicieuse!!!

Alors il vs faut:

4 grosses pommes
2 oeufs

60 g de maizena
7g de Canderel
90 ml de lait écrmé
2 càs de fromage blanc 0%
1 càc d'exrait d'arôme de miel
1 sachet de levure chimique

Pr la croute croustillante:

8 g de faux sucre
1 oeuf
3 càs de crème liquide 15%
2 grosses càs de praligrain

mélanger  la maizena+ le sucre +la levure...

Ajouter ensuite le fromage blanc + les oeufs+ le lait...

Bien mélanger au fouet electrique pr ne pas avoir de grumeaux....

Peler les pommes et les couper en fine lamelles (utiliser la mandoline!!)

Melanger les pommes à la pâte avec une spatule,puis mettre ds un moule de 22 cm

Enfourner pdt 25min , a 200°....

Aprés ce tps de cuisson,mélanger l'oeuf+ le sucre jsuqu'a blanchissement...

Ajouter la crème ,puis le praligrain...

Verser le mélange sur le gâteau chaud et remettez au four pdt 10min a 200°...

Laissez refroidir,démouler...

Et voilààààà....

007

010

011

Oui je sais les photos sont pas top désolée!!!Mais ça reste super bon!!!

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air tout bon ça !!!!
L
même flou on se lèche les babines rien qu'à imaginer !!!
C
salamalayki<br /> <br /> le flou de tes photos m'inspire un "tu t'es vu quand t'as bu",mais je sais que tu tournes,au coca ligh donc c'est pas ça...LOLLLL!!!<br /> en tout cas moi j'en veux bien du gâteau light de les pommes!!!!!voui!!!
N
pas besoin de photos pour voir que ton gateau est délicieux!!
Archives
Publicité
Publicité