750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
11 avril 2009

Barquettes aux marrons....

Souvenirs d'enfance troooooop bon!!J'ai longtemps cherché cette recette et finalement.....tadaaaaaaaaa...la voici la voila,la meilleure recette de barquettes aux marrons....qui tue!!!Yummmiiiiiii!!!

J'ai trouvé cette recette chez Isabelle qui a un blog....pfff...a tombé!!!Vu qu'elle a super bien expliqué j'ai fais un copier coller de sa recette...

Il vs faut:

pâte sablée sucrée :

180 g de farine fluide
90 g de beurre pommade
60 g de sucre fin
20 g de poudre d’amandes
1 œuf entier
1 goutte d’extrait d’amande amère
1 pincée de sel

Travailler beurre ; sucre, sel en pommade. Ajouter l’œuf entier et l’extrait d’amande amère et mélanger à fond. Tamiser la farine et la poudre d’amandes et mélanger grossièrement.
Pétrir en fraisant sous la paume de la main jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Ramasser en boule et laisser reposer 1 heure à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°
Etaler le plus finement possible et à l’aide d’un emporte- pièce ovale découper les barquettes et garnir les moules mini- barquette en silicone.


Crème d’amande :

65 g de beurre très mou
65 g de poudre d’amandes
65 g de sucre
1 œuf entier
1 goutte d’extrait d’amande amère
1 c à s rase de farine


Mélanger tous les ingrédients et battre énergiquement au fouet à main.
Garnir chaque barquettes et mettre au four
15 min à 180°
Bien faire refroidir.

Crème aux marrons :

250 g de purée de marrons au naturel
25 g de sucre glace
75 g de beurre très mou


Travailler le beurre avec le sucre. Ajouter enfin la purée de marrons. Travailler à la spatule jusqu’à ce que le mélange blanchisse et s’allège.
Garnir chaque barquette en donnant une forme de pyramide.
020

Réserver au frais.


Glacer au fondant ou à défaut, avec une glace royale (blanc d'oeuf + sucre glace mélangés ensemble jusqu'à une texture lisse).
022023

Et voilàààà...

031 034

Publicité
Commentaires
K
joli !<br /> <br /> Kalinka
M
Sa a l'air trop bon <br /> j'en reste bouche BBBBBBBBBBB
I
salam !!! huuuuuuuuum<br /> j'aime pas les marrons enfin je crois pas loool<br /> mais la je gouterais bien à tes barquettes hihihi<br /> biz
O
Assalâmou 'Aleyki<br /> Ben dis donc! J'en ai jamais mangé grrrrrrrr<br /> Envois moi un colis feyza ! Stppppppppppp lol<br /> Je dormirais moins bête ce soir !
P
salem alaykoum<br /> <br /> c'est exactement le même ken boulangerie!! bravo<br /> <br /> a titre d'info audrey ta cop's la boulangere elle en fait...
Archives
Publicité
Publicité