750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
2 avril 2009

Gâteau au chocolaaaaaat.....

Voici un gâteau que je kiff particulièrement car en plus d'être facile a faire il est supeeeeeer boooon!!!!!

Alors il vs faut:

  • 200 g de chocolat noir 

  • 125 g de beurre 

  • 100 g de farine

  • 1 sachet de levure 

  • 4 oeufs

  • 150 g de sucre 

  • 1 pincée de sel

  • Faites fondre le beurre et le chocolat. puis incorporez la levure et la farine.
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
    Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
    Versez la préparation dans un moulé à manqué beurré et fariné (22 à 24 cm de diamètre).
    Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.....

    Et voilaaaaaa....

    014  016 015

    Publicité
    Commentaires
    B
    moi aussi j'adore les gateaux au choco alors si il reste un petit bout meme une grosse miette ......
    J
    J'en mangerais bien p'tit bout !<br /> Bonne continuation !
    Archives
    Publicité
    Publicité