750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
16 mars 2009

Verrines Tiramisu...

Voila une recette que je fais assez souvent,parce qu'elle est facile,rapide et surtout délicieuse...

Ce que j'aime dans le tiramisu c qu'on peut le décliner de plusieurs manière:avec des fruits,du nutella....et mm salé!!!

Mais cette fois j'ai voulu rester dans le Tiramisu classique...Avec une petite touche gourmande quand même!!....Mmmmmm

Alors il vs faut:

250gr de mascarpone

Quelques biscuit cuillière

2 oeufs

30gr de sucre

Extrait de café

Cacao en poudre (Vanhouten)

Et pr les gourmands 100gr de chocolat rapé!

Séparer les blancs des jaunes,Monter les en neige....

Ajouter le sucre au jaune jusqu'a ce le mélange blanchisse,
Incorporer le marscarpone en battant au batteur électrique vitesse lente...

Ensuite incorporer les blancs au mélange DELICATEMENT en soulevant la pâte de l'intérieur vers l'extérieur...

Dans un autre saladier mélanger un peu d'eau a l'extrait de café....
Imbiber les boudoirs un à un pendant quelque seconde....

Faire 1ére couche avec les boudoirs...
Ajouter ensuite le mélange....Puis une couche de chocolat râpé...
Recommencer jusqu'a la hauteur que vs désirer dans la verrine en finissant par le mélange...

Laisser au frais minimum 4h mais le mieux c 24h

Avant de servir soupoudrer de cacao.....

Et voilaaaa.....

022 020 018

Publicité
Commentaires
C
:)))))))))))))))))))))))))
C
si Nora,moi je dis PFFFFFFFFFF!!!!!!voilà c'est dit!!!!
N
alala que dire, rien justement <br /> <br /> no comment !!!!!
W
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Archives
Publicité
Publicité