750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mimi cracra les gâteaux elle aime ça
21 novembre 2008

Essai n°4..Gâteau praliné au coeur vanille/framboise

Alors voici un gâteau que j’ai fait hier,juste pour voir si les parfums allaient se marier ensemble…

Il est composé :

- d’une génoise nature

-d’une mousse de vanille avec des framboises

-et d’une mousse praliné…

C’est un essai parmi tant d’autres… la prochaine fois j’enleverais les framboises….

Je vous met quand mm la recette,et vous n’aurez qu’a tester !!

Il vous faut:

Pour la mousse a la vanille/framboises

20cl de crème fraiche entière

1 çà c d'extrait de vanille

1càc d'agar agar

20taine de framboises

Pour la mousse de pralin

30cl de crème fraiche entière

50 de pralin mou

1c à c d'agar agar 

Pr la génoise vous prenez la recette de votre choix, moi j'ai tjrs pris celle ci

Faire une génoise, après refroisissement, coupez un cercle de 16 cm à l'intérieur....

Faire la mousse à la vanille...monter la crème en chantilly

Mélanger la vanille a 10cl d'eau et faire chauffer, quand c bien chaud mettre l'agar agar

Après léger refroidissement, mélanger à la chantilly DELICATEMENT avec une spatule

Ensuite, garnir le cercle avec la génoise et remplir de crème vanillé. Puis, mettre les framboises dans la crème...

Mettre au frais (congèle) pdt 2h

Ensuite faire la mousse de pralin...monter la crème en chantilly

Faire fondre le pralin avec un peu d'eau, ajouter l'agar agar

Après refroidissement (léger), mélanger à la crème chantilly AVEC UNE SPATULE

Démouler le 1er apareil, prendre un cercle plus grand de 20cm

Mettre le gâteau à la vanille bien au centre, puis verser la 2èm préparation dessus....

Mettre au frais 4/5h

SP_A0292  SP_A0295

Je ne sais pas si c assez clair loooll!Généralement je fais au pif donc pour tt expliquer par écrit...pfouuuu

Sinon en fait ça donne un gâteau praliné avec en son centre un cœur vanille/framboise c tout...Perso j'ai pas trop kiffé le mélange,mais le reste de la smala a beaucoup aprecié!!

Photos_0089

Demain je test un truk meilleur inchallah!!Le Gateau Capuccino de sylvie

Publicité
Commentaires
O
en tout cas il est très beau ton gateau.
F
magnifique !!!! donc tu utilises l'agar agar pour tes mousses `???? GENIAL j'en ai a la maison donc je tenterai inshaallah<br /> <br /> bisous
O
salam ouar likoum<br /> <br /> t'bark Allah tu l'as trop bien reussi en tout cas c'est pas le loupio à la bouche chocolaté qui dora le contraire hein???<br /> <br /> mimi cracra tu n'ai pas la seule a aimer les gateaux moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> et à chaque fois que je viens chez toi (heuuu sur ton blog ) je me demande mais que nous a t-elle encore fait de bon aujourd'hui<br /> <br /> subhane Allah tes desserts/patisseries et cie sont une vraie tueries <br /> <br /> finalement c'est peut être un kheir pour moi qu'on ne soit pas voisine sinon je crois que j'aurais déjà prit 25kg mdr<br /> <br /> baraka Allah oufik oukhti <br /> <br /> bouss bouss<br /> <br /> ebtissem
P
demain je raplik je kiffe le café!<br /> et canon ton gateau comme d'hab j'ai jamais essayer l'agar agar mais j'aimerais bien c dure???
Archives
Publicité
Publicité